Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Gosier a organisé une remarquable initiative le mercredi 5 juillet en distribuant des ordinateurs à cinq familles du Gosier.

Cet évènement s’est déroulé en présence de la Vice-Présidente du CCAS, Sandra MOLIA, qui s’est engagée à soutenir les familles dans leur accès aux nouvelles technologies. Le CCAS du Gosier, conscient de l’importance de réduire la fracture numérique, a pris l’initiative d’aider ces familles en leur fournissant des outils essentiels. Dans le cadre de cette initiative, un atelier de sensibilisation à la sécurité et aux bonnes pratiques informatiques a été organisé, animé par Rony Martial, conseiller numérique du service de " la lecture publique et la médiation numérique de la ville ".

" Il est crucial de doter les familles des outils technologiques nécessaires, mais il est tout aussi important de les sensibiliser à la sécurité et à l’éthique numérique. À travers ce projet, le CCAS du Gosier démontre son engagement envers la communauté et sa volonté de favoriser l’inclusion numérique. Ces actions contribuent à réduire les inégalités et offrent à chacun les moyens de prospérer dans un monde de plus en plus connecté, Sandra MOLIA, Vice-Présidente du CCAS."


Consulter également

Pasyon gwadloup french West...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 569 du 10 décembre 2022

Quotidien "Au service de la...

N° 111 - 31 mars 2021

Wenceslas Labor, passion :...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 454 du 29 juillet 2022