La 2ème édition de la cérémonie de remise des médailles communales qui s’est déroulée le vendredi 17 décembre a honoré 52 agents de la Ville du Gosier.

René-Édouard FIFI, Agent Technique en espace vert, fait partie des lauréats de la médaille d’argent. Il reçoit avec satisfaction cette récompense qui valorise le travail accompli et sa constance. « la cérémonie était bien organisée. Nous avons travaillé avec sérieux et aujourd’hui on obtient une médaille pour cela, cela veut dire que la valeur de notre travail est reconnue »

Le processus d’attribution des médailles est strict. La carrière des agents disposant de suffisamment d’ancienneté pour être récompensé est analysée. Elle nécessite l’approbation du Directeur de service concerné et du Maire qui se basent sur le professionnalisme de l’agent. Le dossier est ensuite transmis à la Préfecture qui vérifie si le casier judiciaire n°2 est vierge, une condition formelle pour l’obtention de la médaille.
C’est donc avec un regard positif sur sa carrière que René-Édouard accueille sa récompense. Il note également une nette évolution des moyens techniques au travail, passant du simple sabre à ses débuts, à la mise à disposition de pelles mécaniques, camions bennes, équipement vestimentaire et autres accessoires.
S’estimant heureux d’avoir un emploi lui permettant d’être proche de la nature, il émet le souhait que les générations suivantes prennent le travail avec sérieux et reconnaissance, et valorisent leur activité au quotidien en faisant preuve de motivation.
Mardi 28 décembre se tiendra une nouvelle cérémonie de remise des médailles pour les agents qui n’ont pu être présents à la précédente.


Consulter également

20 tours de Périnet 71ème...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 504 du 26 septembre 2022

La lutte contre l’isolement

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 224 du 9 octobre 2021

Stop Souvenir, une adresse

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 536 du 2 novembre 2022