Créée il y a 22 ans, Restan La Kilti é Tradisyon est une association carnavalesque et culturelle, basée à Dampierre, qui s’est fixée pour objectif de "préserver ce qu’il reste de nos traditions".

Pour réaliser cela, l’association de près de 200 membres (hors période de crise sanitaire), arbore fièrement nos coutumes, qu’elle met en l’honneur à travers des manifestations culturelles, comme des chanté nwèl, des foires et des ateliers culinaires, des dikté kréyòl, des actions de solidarité, etc.
On retrouve également Restan La sur Canal 10 un samedi par mois sur l’émission É TIN BWA DÈYÈ , animée par Benzo et Jean-Luc REMPARTCOLE, le président de l’association.

Depuis 2005, Restan La porte notre culture à travers le monde, en participant à des manifestations à l’international comme le Festival de Santiago à Cuba, celui du Crop Over à la Barbade, Nuestro Americana à Montréal, le Carnaval Tropical de Paris, le carnaval de Rotterdam aux Pays-Bas, en Martinique et à Sainte-Lucie pour la Caraïbe, mais aussi dans les bateaux de croisières.


Consulter également

Rudy GOBERT au All Star...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 324 du 9 février 2022

Quotidien "Au service de...

N°58 - Lundi 18 janvier 2021

Gouligou-Agricole

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 610 du 28 février 2023