Défenseur central de l’AS Gosier, Ronan Popote s’est particulièrement distingué lors de la Ligue des Champions de la Caraïbe qui s’est déroulée à Porto Rico au mois d’avril 2022. Au cours du premier match, il égalise sur pénalty alors que son équipe est menée. Au dernier match gagné, il est l’auteur d’une frappe de 35 mètres en pleine lucarne. Un coup franc venu d’ailleurs, une efficacité remarquable.

Au final, l’AS Gosier atteint la 3ème marche du podium, une performance jamais réalisée par un club de Guadeloupe, autant dire historique ! Comme tous ses coéquipiers, Ronan a été acclamé par le public lors de l’accueil d’honneur organisé par le président de la CARL, Cédric CORNET, à l’occasion de leur retour en Guadeloupe. Il assure savoir concilier vie privée, vie professionnelle et sa passion sans faille pour le football qu’il pratique depuis l’âge de 5 ans.

Gosiérien dans l’âme, il se sent bien au sein de l’équipe. Le soutien de sa famille est très important à ses yeux. "Ils ont toujours été présents à mes côtés, même lors des matches. Pour tout cela, je les remercie" , précise Ronan avec une émotion palpable.


Consulter également

La touche mode de Nono Créatio

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 472 du 19 août 2022

Se préparer au risque cycloniq

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 733 du 22 juin 2023

Quotidien "Au service de la...

N° 86 - 25 février 2021