Ce week-end du 25 novembre, les villes de Saint-François, Gosier et Désirade ont vécu au rythme de la Route du Rhum. Le samedi, c’est à la Désirade que la fête a battu son plein. Loïc Tonton, maire de la Désirade, 2ème vice-président de la CARL, a inauguré le 1er village nautique de la Route du Rhum à la Désirade en présence de Géraldine Naigre, conseillère régionale, Sabrina ROBIN vice-présidente du conseil départemental, Priscillia Wachter, directrice de l’Office du Tourisme Intercommunal, aux côtés de son équipe municipale et des différents partenaires.

Au programme : activités nautiques avec le SPRAID (kayak, paddle...), ateliers de loisirs créatifs et foire culinaire autour des fruits de la mer.Ce village à la Désirade a accueilli du beau monde : la Rectrice de la Région Académique de la Guadeloupe, Christine Gangloff-Ziegler, accompagnée des Inspectrices Générales de l’Éducation Nationale et d’une délégation du Rectorat. Un peu moins de 300 enfants étaient également présents accompagnés de plusieurs associations sportives scolaires. Sans oublier 10 candidates à l’élection Miss France 2023, en visite sur le territoire levantin. Une journée haute en couleurs qui permet de promouvoir l’une des quatre communes membres de la CARL, les activités nautiques qui y sont rattachées ainsi que les acteurs économiques qui œuvrent au rayonnement du territoire au quotidien.

Consulter également

À la rencontre du FC3M