Le salon de l’artisanat, du patrimoine matériel et immatériel et du développement durable des Grands-Fonds a tenu toutes ses promesses sur le plan de la transmission des valeurs et de nos us & coutumes.

Les élèves et autres visiteurs de la manifestation ont pu découvrir les différents stands, même si la pluie a quelque peu empêché une forte affluence du public. Cette 1ère édition s’est déroulée les 8 et 9 avril sur le terrain Mannanbwa à Sainte-Anne.

Le président de l’association Fiat Lux, Marius BAPTISTE, à l’initiative de cette manifestation, déplore la disparition de certaines pratiques propres aux Grands-Fond, telles que l’agriculture et l’élevage. C’est ce qui a motivé la mise en oeuvre de ce salon pour valoriser la biodiversité de la région et redonner goût aux artisans.

"Il est important pour la CARL de soutenir les initiatives telles que celles-ci. Notre rôle est d’accompagner les associations contribuant au développement du territoire" - Nicole SINIVASSIN, 3ème Vice-Présidente de la CARL.

Cet événement permet également de redynamiser le tissu associatif du territoire après la longue crise sanitaire.


Consulter également

26BEL, artiste natif du...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 164 du 21 juin 2021

Quotidien "Au service de...

N°57 - Samedi 16 janvier 2021 (Hors série)

Le casino du Gosier fait...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 232 du 19 octobre 2021