Le pôle Éducation et Restauration Collective de la Ville du Gosier en partenariat avec l’Education Nationale et le CNFPT de Guadeloupe, a mis en place le mercredi 19 octobre un séminaire destiné aux Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles (ATSEM) et aux enseignants des classes de maternelle des communes du Gosier, de Sainte-Anne, de Saint-François et de La Désirade.

Une matinée d’échanges à la Résidence Départementale de Bas-du-Fort portée sur la coopération entre les professeurs des écoles et les ATSEM au quotidien dans les écoles maternelles. Ce binôme est essentiel pour le bon fonctionnement d’une classe.
La matinée a débuté avec les discours des personnalités présentes à savoir Gérard JOCK, Directeur Académique Adjoint des Services de l’Éducation Nationale, Cécile BICAIS, Directrice du Centre National de la Fonction Publique Territoriale et de Cédric CORNET, Maire du Gosier, Président de la CARL. À travers son discours, le Maire du Gosier a rappelé l’importance de la cohésion et de l’échange, au sein de la communauté éducative pour le bien-être et la réussite de l’enfant. S’en sont suivis, des ateliers, une table-ronde et des prises de paroles pour illustrer de façon pratique les situations visant à être améliorées.


Consulter également

Loann Gossec, cycliste et...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 193 du 3 septembre 2021

Quotidien "Au service de la...

N° 13 - 13 novembre 2020

Les permanences de l’habitat

Quotidien "Au service de la population" - n° 124 du 21 avril 2021