L’association Ti Riviè, basée dans la section de Grande Savane à La Désirade, est un acteur dynamique de la vie communautaire désiradienne. Depuis son lancement en novembre 2022, elle s’est engagée à promouvoir la culture, l’histoire et les traditions de cette charmante île de l’archipel guadeloupéen.

Sous la présidence de Raoul BERCHEL, l’association rassemble une communauté de 40 membres passionnés et dévoués. Ensemble, ils organisent diverses activités visant à valoriser le patrimoine local et à renforcer les liens entre les habitants de La Désirade.
Parmi les événements phares de l’association, on retrouve les marches mensuelles qui se déroulent sur tout le territoire désiradien. Ces promenades permettent aux participants de découvrir les trésors naturels de l’île tout en favorisant un mode de vie actif et sain. Ti Riviè participe également à l’organisation et à l’animation de la fête de la section de Baie-Mahault. Les membres s’investissent dans la collecte et la préservation des récits et des anecdotes qui font la richesse de l’histoire de La Désirade. Ils organisent régulièrement des rencontres et des discussions pour partager ces connaissances avec la communauté.
Facebook : Association Ti Riviè
Numéro de téléphone : 0690.54.96.89
E-mail : associationtirivie chez gmail.com


Consulter également

L’inédit food le mariage de...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 783 dU 19 août 2023

Le Gosier en chantier : un...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 631 du 23 février 2023

Montout, Silvestre et Théophil

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 495 du 15 septembre 2022