2023 s’annonce comme un pari sur l’avenir d’un territoire d’exception, que représente la Riviera du Levant. L’ensemble du conseil communautaire de la CARL est désormais prêt à relever tous les défis. Forte de cette nouvelle entente entre les élus en responsabilité, la voici vent debout pour rattraper ensemble, le retard de deux trop longues années.

2023 est annonciatrice de la mise en œuvre de tous les projets que nous avions envisagés pour le mieux être des habitants de l’espace communautaire. 2023 sera sans aucun doute ce que nous voulons qu’elle soit : une année prospère et profitable à chaque membre de la Riviera du Levant.

Ensemble nous avons défini les priorités du territoire. En tête de ces priorités c’est bien évidemment vous ! Vous qui êtes le centre de toutes nos préoccupations, de toutes nos attentions, nous vous rendrons une année moins difficile que celles que nous avons connues et qui ont changé pour toujours nos perspectives et nos projets. En effet, ces deux dernières années, la crise sanitaire, ajoutée à la crise sociale et sociétale n’ont épargné personne. D’une manière ou d’une autre, chacun de nous a dû payer un lourd tribut à ces phénomènes qui bouleversent encore notre quotidien. Si nous ne pouvons les éviter, nous pouvons en revanche faire en sorte qu’elles soient moins brutales pour nombre d’entre nous. C’est pour cette raison que les maires de la Désirade, de Saint-François, de Sainte-Anne et du Gosier, font en sorte de développer une proximité de tous les instants afin qu’ensemble nous prévenions du danger, nos populations et singulièrement, les plus fragiles et les plus exposées. 2023 est une année de challenge. Nous devrons prioritairement trouver des solutions pour régler les problèmes de l’eau sur notre territoire et plus largement sur toute la Guadeloupe. Aussi, nous devons régler en priorité les problèmes des déchets et renforcer la mise en sécurité des populations vulnérables aux aléas climatiques. Croyez que nous saisirons toutes les occasions pour que ce frémissement de relance économique, que nous ressentons tous, soit bénéfique pour chaque habitant de la CARL, et particulièrement pour les entreprises et les artisans et tous ceux qui « portent manœuvre » dans notre pays de Guadeloupe.
"Je ne peux achever cette lettre que je dédie à chacun d’entre vous, chère population du territoire Levantin, sans vous souhaiter les voeux de bonne santé, de bonheur pour vous en particulier et ceux que vous sont chers."
Bonne année, bonne santé ! Cédric CORNET,
Maire du Gosier Président de la CARL

Consulter également

DNK Evasion pour découvrir...