Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, une journée portes ouvertes dédiée à la petite enfance s’est déroulée ce lundi 21 novembre au Pôle administratif de Périnet au Gosier. Une opération menée par la direction des services aux familles de la municipalité du Gosier en collaboration avec l’association Enfance Pour Tous, Ô’Neuro Sens, la crèche People&baby et Ti Po Péyi.

Une occasion pour les parents ou futurs parents de s’informer sur les stands partenaires et d’échanger avec des professionnels de la petite enfance lors de tables rondes. À cette journée, plusieurs thématiques ont été abordées notamment le sujet de l’allaitement avec Eurielle Brosseau de la crèche de Mangot, le “bien manger local” avec Rachel Lollia et Oliva Deblaciat de Ti Po Péyi et les neurosciences avec Marilyne Tissot et Marie-Claude Morin de O’ Neuro Sens.

"Cette action s’inscrit dans la nouvelle dynamique de la municipalité du Gosier qui met au cœur de ses priorités la petite enfance en accompagnant les parents dans l’exercice de leurs responsabilités éducatives, Elodie Clarac, 9ème adjointe au Maire du Gosier et membre de la commission éducation, jeunesse, petite enfance et affaires sociales."


Consulter également

Anastase Jule MÉRI, jeune...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 382 du 21 avril 2022

Le Gosier en marche pour...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 128 du 27 avril 2021

Steek, en symbiose avec...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 220 du 5 octobre 2021