Dans le cadre d’Octobre Rose, le CCAS du Gosier en partenariat avec La Ligue contre le Cancer de Guadeloupe et l’EPGV CODEP a organisé une matinée d’information et de sensibilisation au cancer du sein ce vendredi 28 octobre au pôle administratif de Périnet.

Une action menée dans le but de sensibiliser le public au cancer du sein et d’informer sur l’importance du dépistage précoce pour lutter contre cette maladie. Diverses animations étaient proposées aux visiteurs à savoir, des stands d’information dédiés à la prévention par l’auto-palpation et l’activité physique, une mini-conférence sur le thème “ les bienfaits de l’activité physique sur le cancer " et pour finir, un atelier physique, afin d’inciter le public à avoir une activité sportive au quotidien.
“ Il était important pour la municipalité du Gosier et le CCAS d’apporter leur soutien à la lutte contre le cancer du sein en soutenant des actions de sensibilisation et de solidarité pendant ce mois d’octobre" , précise Nina PAULON, conseillère municipale et administratrice du CCAS du Gosier.


Consulter également

Quotidien "Au service de...

N° 50 - 7 janvier 2021

Les équipes du Feader aux...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 428 du 29 juin 2022

Le Musée des Beaux-arts de...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 294 du 5 janvier 2022