Lundi 21 mars 2022, Clémence BOTINO s’est rendue à l’école Turenne THÉNARD de Grand-Bois, pour rendre une visite de re-motivation aux écoliers.

L’équipe pédagogique avait en effet noté une baisse de motivation, notamment chez les élèves des cours moyens, après cette longue période de crise sanitaire.

Accueillie par des chansons, au rythmes du tambour, la Miss France 2020 a partagé un moment privilégié avec les élèves de CM1 et de CM2, durant lequel elle a pu communiquer sur la nécessité de bien suivre sa scolarité, afin de développer de bonnes valeurs face au travail, qui permettrons de se sentir en confiance pour accomplir le parcours de ses rêves.
Clémence est une icône engagée "Je suis très contente d’être avec eux, les enfants sont très intelligents, ils connaissent bien plus de choses sur notre société qu’on ne le pense, intervenir dans une école fait partie des fonctions des Miss, car on a un rôle auprès de la jeunesse ".

Mégane BOURGUIGNON, élue en charge de l’éducation et des affaires scolaire, a exprimé sa satisfaction face à l’impact positif de cette visite "Clémence BOTINO a été invitée par la Ville du Gosier, les élèves étaient ravis et très intéressés par cet échange, ils ont posé énormément de questions, et cela agira sur le levier motivation".


Consulter également

Le Gosier aux premières...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 399 du 13 mai 2022

Rudy Gilbert le Monsieur...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 422 du 22 juin 2022

Quotidien "Au service de...

N° 93 - 8 mars 2021