United Karibean Artists (UKA) est à la fois une association mais également une communauté artistique et marque de ARTwear (vêtements d’art) dont l’objectif est de promouvoir l’art caribéen.UKA propose à des artistes de la Caraïbe, de transposer leur univers graphique sur un vêtement (tee-shirts, robes, sacs, paréos, serviettes de bain…).

Le vêtement devient alors une vitrine pour l’artiste, ce qui permet de découvrir son univers créatif. UKA propose une collection par an qui se renouvelle chaque année avec environ 25 modèles. Les artistes choisissent l’œuvre qu’ils souhaitent valoriser, une seule règle est imposée : l’œuvre doit être existante et non créée pour cette transposition. Elle est revisitée ou adaptée afin d’être directement transposée sur le vêtement. Le collectif travaille avec un vivier d’artistes enrichi au fur et à mesure par le biais du bouche à oreille, de divers voyages ou rencontres et sont principalement originaires de l’arc antillais (Guadeloupe, Martinique, Sainte-Lucie, Antigua…).
Vous souhaitez découvrir l’univers artistique de United Karibean Artists ? Alors n’hésitez pas à vous rendre directement sur place à la marina de Bas-du-Fort ou sur leur vitrine virtuelle via le site internet ukawear.com


Consulter également

L’Espoir du Sud s’apprête...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 226 du 12 octobre 2021

La Semaine Bleue Marche...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 514 du 07 octobre 2022

Désir’evasion, une escapade...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 505 du 27 septembre 2022