La pratique sur planche permet une amélioration rapide de la concentration, mais également du gainage et des étirements réalisés, le mouvement de l’eau agit comme un facteur stimulant.
L’objectif de Sylvie est de partager ses acquis, ayant elle-même observée les bénéfices apportés par cette pratique, tels que l’apprentissage d’une respiration qui apaise et régule le système cardio-vasculaire par une meilleure oxygénation des cellules, l’amélioration de l’humeur, l’arrêt des perturbations physiques, physiologiques et mentales. En résumé, c’est un acteur du bien-être général.
Sur planche, Sylvie donne des cours dès 10 ans (sous la surveillance d’un parent pour les mineurs). La pratique étant adaptable, il n’y a pas de limite d’âge.
En cette période de crise sanitaire, les groupes se limitent à un maximum de 4 personnes (pour les locaux comme pour les touristes), avec privatisation et déplacement possible sur d’autres plages à eau calme (lagon de Saint-François, plage de Bois Jolan, plage du Petit Havre) et même éventuellement en piscine chez les particuliers.
Sylvie pratique également le yoga sur sol tout public. Les sessions pour les enfants (à partir de 2 ans) sont bien sûr plus courtes, et permettent à l’enfant de se canaliser, de se ressourcer, et l’aide à organiser son cognitif.