Consciente des enjeux que représentent la transformation numérique impulsée par l’Etat ces dernières années, à la fois en termes d’optimisation du service public, de réduction des coûts et d’engagement éco-responsable, la Ville poursuit et s’inscrit durablement dans le processus de dématérialisation des convocations adressées aux élus dans le cadre des assemblées. Les convocations et dossiers leur sont transmis via une application en ligne et sont consultables partout, sur smartphones, tablettes et ordinateurs.
Pour accompagner la nouvelle équipe municipale dans l’appropriation de ces enjeux et des fonctionnalités de la plateforme, les adjoints et conseillers municipaux ont été conviés ce jeudi 13 août 2020, en mairie, à un module de formation, animé par madame Ingrid SOUDAN, responsable de la direction des Affaires Générales, en collaboration avec monsieur Thierry FRÉDÉRIC, directeur des Systèmes d’Information.
Véritable tutoriel, ce module a permis de présenter les enjeux de la démarche et de familiariser les élus aux différentes étapes de la navigation en ligne et sur la plateforme, pour réceptionner aisément leurs futures convocations aux assemblées. Dans une atmosphère calme et studieuse, ils ont pu faire remonter leurs difficultés et mettre tout de suite en pratique les solutions proposées.
Saviez-vous que 353 852 feuilles de papier ont été économisées en 2019 par la Ville du Gosier, grâce à l’envoi dématérialisé des éléments des bureaux et conseils municipaux ?