En partenariat avec la Mission Locale de Guadeloupe, Grands Moulins des Antilles et l’association Flè a Mango, la Ville du Gosier met en place des rendez-vous insertion au profit des jeunes de la commune âgés de 16 à 25 ans et jusqu’à 29 ans s’ils sont en situation de handicap.
Cette opération fait suite à la convention de partenariat signée avec la Mission Locale qui promeut des actions d’insertion sociale et professionnelle itinérantes directement au coeur des quartiers du territoire communal.

C’est une nouvelle forme d’accueil délocalisé où la Mission Locale va vers les jeunes sur leur espace de vie, pour leur présenter les nombreux dispositifs qui existent en matière d’insertion professionnelle, de promotion entrepreneuriale, de formation... Cette action complète le point relais de la Mission Locale déjà situé au pôle administratif de Périnet.

Le 3ème rendez-vous se tient vendredi 6 mai à partir de 8h30 au local de l’association Nomad an mouvman dèyè légliz, au plateau Saint-Germain.
Tous les jeunes de 16 à 25 ans de ce quartier et des secteurs environnants sont donc invités.

L’objectif de cette opération de proximité :

• Favoriser l’accès des jeunes à l’emploi et les accompagner dans leurs projets de vie
  • Informer les jeunes sur les aides et dispositifs auxquels ils ont droit

Les institutions organisatrices comptent vivement sur la présence de nombreux jeunes pour répondre à leurs attentes.

Les partenaires de la Ville du Gosier :
Mission Locale Guadeloupe

• Grands Moulins des Antilles
  • Flè a Mango
  • Amalgame Humani’s
  • GGB Grand Gousier Basket
  • Préfecture de Guadeloupe
  • Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant

+ d’info : Direction des Services aux Familles 0590 47 05 68

mai 2022 :

avril 2022 | juin 2022

Du 20 janvier au 15 mai 2022 14h00 - 18h00

Les demandes de bourses étudiantes sont ouvertes !

En mode dématérialisé sur le site internet dédié
Ven. 6 mai 2022 08h30 - 12h30

Mission locale, l’insertion à votre porte !

Local de l’association Nomad an mouvman dèyè légliz, Plateau Saint-Germain, Le Gosier
Sam. 21 mai 2022 08h30 - 13h00

Compétition de boeufs tirants "Grand Prix de la Ville du Gosier"

Traversée de Pliane / Port-Blanc, au Gosier