Dans le cadre de la 19ème édition des Rendez-vous aux jardins dont le thème national est "Les jardins face au changement climatique", qui se déroule du 2 au 5 juin, la Ville du Gosier propose des actions pédagogiques aux scolaires ainsi qu’une animation destinée au grand public pour sensibiliser l’ensemble de la population à l’enjeu du changement climatique sur notre territoire.

Programme
Jeudi 2 juin (spécial scolaires) Visite de la ravine de Chemin pavé de Grande-Ravine avec des élèves de deux écoles du Gosier, atelier de lecture de paysage par le CAUE de la Guadeloupe et suggestions d’aménagement du site et création de dessins par les enfants
Vendredi 3 juin À partir de 15h : Exposition des productions des élèves et de photos du site "An tan lontan" | Animation culturelle sur la biodiversité en partenariat avec le CAUE 16h : Animations de démonstration de fabrication de balai traditionnel avec l’association de Grande-Ravine | L’heure du conte avec Kontakaz
Samedi 4 & dimanche 5 juin "On ti pozé obò dlo la" > Histoire racontée par trois grands témoins de Grande-Ravine avec : ▪️ Omer Numa, habitant du quartier ▪️ Julien Dino, président de l’association de Grande-Ravine ▪️ Cédric Jeannot, agent du service environnement de la commune du Gosier Témoignages des grands témoins de Grande-Ravine en diffusion sur les réseaux sociaux.
Cette pause au bord de l’eau sera sous forme d’histoire racontée par trois grands témoins de Grande-Ravine en diffusion sur les réseaux sociaux de la Ville du Gosier

Rendez-vous sur l’événement Facebook pour y participer, lui donner vie et voir les photos du making of !

INFOLINE 0690 28 03 40

Le Gosier, engagé pour la Nature