Question de Murielle MANTRAN

Quand la commune du Gosier va-t-elle traduire son conseil municipal en Langue des Signes Française pour l’accessibilité des citoyens malentendants ?

Réponse de la municipalité

Si le caractère public des séances du conseil municipal est un gage de démocratie, la municipalité s’accorde sur le fait qu’il convient d’en garantir l’accessibilité à tous. De plus en plus de villes, à l’instar de Poitiers, Massy ou encore Montpellier, ont déjà mis en place la traduction de leur conseils municipaux en langue des signes française.

La ville du Gosier, Ville phare, souscrit à cette démarche et travaillera à la mise en place d’un tel dispositif au plus tôt, dans le cadre de la démarche Qualiville qu’elle a initiée en 2018 et dans le respect du principe d’égalité républicaine. À noter que les délibérations des conseils municipaux sont accessibles au public, et notamment aux personnes sourdes et malentendantes, sur le site Internet de la Ville < www.villedugosier.fr > rubrique “Délibérations” se trouvant en page d’accueil, pavé jaune.

Aussi, en complément des contenus sur le site internet, les conseils municipaux lors des retransmissions en live Facebook sont sous titrés.

Consulter également

Question n°6 : Publicité...

Thèmes : Panneaux publicitaires / Taxe locale sur les Publicités Extérieures

Question n°7 : Accessibilité -