La médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier rappelle à ses usagers la fermeture temporaire de l’établissement pour des travaux de rénovation et de modernisation.
L’établissement est actuellement dans sa phase préparatoire avant travaux, procédant ainsi à l’enlèvement du mobilier ainsi qu’au retrait des collections afin de les mettre en lieu sûr.
En attendant la réouverture de la structure, la médiathèque porte à votre connaissance que la médiathèque numérique est à la disposition de tous les abonnés de la médiathèque Nicolo.

La médiathèque numérique vous permet de profiter de ses nombreuses ressources en ligne notamment :

• des livres
  • des podcast
  • des films
  • des revues de presse
  • des périodiques
  • ...

Divers modules proposant des cours de soutien scolaire du CP à la Terminale, des cours d’auto formation, des aides au développement personnel, des formations au code de la route, des vidéos d’entraînement sport et danse... sont à la disposition de tous les abonnés.

Pour avoir accès à la médiathèque numérique, les habitants du Gosier doivent justifier d’une inscription à la médiathèque Raoul Georges Nicolo.
Celle-ci est gratuite jusqu’au mois de juin 2021.

> Pour vous abonner, remplissez le formulaire en cliquant ici

Pour les non résidants du Gosier, rapprochez vous de la votre bibliothèque ou médiathèque municipale pour accéder au service de la médiathèque numérique.

Site de la médiathèque numérique de Guadeloupe/https://guadeloupe.mediatheques.fr/

Si vous êtes déjà inscrit à la médiathèque du Gosier, envoyez un mail à mediatheque chez villedugosier.fr pour demander vos identifiants de connexion à la médiathèque numérique.