Nouvelle année, nouvelles résolutions !
En 2022, faites-vous du bien, soyez bienveillant et faites du bien à la planète !
Ce jeudi 20 janvier, la sélection des coups de coeurs de Raoul propose trois ouvrages et une vidéo disponibles sur la Médiathèque Numérique de Guadeloupe sur les thématiques suivantes :

• la réduction des déchets
  • la bienveillance
  • le yoga, activité bien-être

Ouvrages

Objectif Zéro Déchet ou presque ! Apprendre à désencombrer, recycler, transformer de Isabelle Louet

Agir pour la planète à son échelle en apprenant à changer son mode de consommation, sans pour autant s’interdire de profiter des bienfaits de la vie moderne, c’est possible.

31 jours pour progresser dans ma transition écologique de Cyrielle Blazy et Isabelle Servant

Grâce à ce guide pratique, vous allez progresser vers un style de vie plus écologique, un pas à la fois, dans les 5 domaines suivants : produits d’entretien, hygiène & cosmétiques, zéro déchet, alimentation et vie quotidienne.

Bienveillant avec soi-même - Pouvoir compter sur soi de Christophe Carré

Déplorer de ne pas être assez ceci ou cela, réprimer ses émotions et ses besoins profonds de peur de déplaire …sont autant de petits faits de maltraitance à l’égard de soi-même. Se respecter, accueillir la réalité telle qu’elle est, tisser des liens de confiance avec les autres est déterminant pour revenir à soi et être présent à la vie.

Yoga - Niveau 1 , de CoachClub

Avec cette discipline, à vous le bien-être et la zen attitude ! Elle se concentre sur le contrôle des postures, de la respiration et permet l’exécution de mouvements dynamiques pour se mettre dans un état de concentration totale et de relaxation maximale.
Avec Nataly et Jo, vos coachs de Yoga, optez pour le Yoga dynamique !

Si vous ne disposez pas de code d’accès pour la médiathèque numérique, n’hésitez pas à les demander par mail à : mediatheque chez villedugosier.fr si vous habitez la commune du Gosier.
Dans le cas où vous êtes résident d’une autre commune, renseignez-vous auprès de la bibliothèque municipale de votre commune de résidence.

+ d’info : 0690 57 10 61