Lè fanm ka maké bèl mo. Un appel à textes sur le thème de l’Afrique à l’intention des femmes pour encourager l’écriture poétique. Des femmes de Guadeloupe, mais aussi d’ailleurs, des femmes de toute âge et de toute condition sociale, réunies par l’amour et la passion des mots.

Le samedi 21 octobre 2017, lors de la soirée dédiée à la poésie initiée par la Médiathèque Raoul Georges Nicolo, des femmes au parcours pluriel ont offert à une assistance nombreuse un spectacle vibrant d’émotion, fruit d’un travail réalisé au cours d’un atelier d’interprétation et de mise en scène animé par Stéphanie Mélyon-Reinette.
En toile de fond, des scènes de la vie quotidienne en Afrique, des symboles forts comme l’arbre à palabre, la danse, mais aussi la convivialité exprimée par le partage avec le public d’une soupe à Congo .
A l’issue de la soirée, toutes les participantes sont reparties avec un recueil de poésie, offert par la ville du Gosier, témoin de leur création.

Retrouvez dans les documents joint ci-dessous, le recueil de poèmes publié par la Ville du Gosier composé des créations poétiques de toutes les participantes de l’édition 2017.