Une brise de spiritualité a soufflé sur le stade Roger Zami de Montauban, samedi 3 juillet dans la soirée. Le Gosier Gospel Festival, à l’initiative de l’agence Krysalide et en partenariat avec la Ville du Gosier et le Conseil Général, a mobilisé non seulement une foule importante de Gosiériens mais surtout un nombre impressionnant de chrétiens venus en famille pour louer en chants le Seigneur.

Les artistes évangélisateurs ont, par leurs prestations, enchanté le public, qui eut du mal à contenir toute cette joie spirituelle. C’est alors que debout, les bras levés, et tous en chœur, jeunes et moins jeunes entonnaient les chansons de Eloïz, des Chérubins de Guadeloupe, de Xavier Foster et de Frantzy Gauthier avec son groupe le Kompa Céleste.

« Le chant Gospel, me pénètre, me libère et me permet de me retrouver plus en symbiose avec le Seigneur, et de plus, certains chants ont été adaptés à nos rythmes créole par les Chérubins de Guadeloupe », indiquait une spectatrice, satisfaite de cette 3ème édition du Gosier Gospel Festival.

Marie-Flore DÉSIRÉE, Adjointe au Maire et Vice-Présidente de la Commission Culture ne fut pas surprise de l’engouement du public pour cette manifestation : "Cette édition a remporté un vif succès auprès de la population qui attend de pied ferme la prochaine édition en 2011 et qui sera toujours soutenue par la Ville".