Le samedi 27 août 2022, la fête patronale du Gosier était célébrée. Les nombreux invités du maire, président de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant étaient aux côtés des membres du conseil municipal de la commune.
En ouverture du cortège officiel, les majorettes de la Maris Stella s’activaient à faire virevolter leur bâton au rythme de la fanfare. Une coutume d’un autre temps, mais toujours très appréciée et attendue par la population.

Le cortège officiel, constitué des représentants des collectivités majeures et des communes, des anciens combattants et de forces vives du territoire telles que les acteurs associatifs et les reines de beauté, Miss Guadeloupe Indira Ampiot, et l’ambassadrice du Gosier, Luna Sainte-Luce, a pris le départ sur le parvis de la mairie. S’en est suivi le dépôt de gerbes au monument aux morts pour honorer ceux tombés au combat pour la patrie. Le cortège s’est ensuite dirigé vers l’église Saint-Louis pour la traditionnelle messe
Après la messe, les invités et la population était attendue en salle Léopold Hélène de la mairie pour le moment tellement espéré, celui des discours officiels.
Se sont succédés au pupitre des orateurs, les représentants des municipalités ainsi que ceux des deux collectivités majeures de notre territoire, Louis Galantine pour le Département et Gersiane Bondot Galas pour la Région.
En clôture des discours, celui du maire, Cédric CORNET a rappelé combien les défis à relever envers la population étaient importants et urgents et est revenu sur un passage de l’homélie du prêtre de la paroisse, sur le thème de l’humilité. Cédric CORNET a prononcé un discours placé sous les valeurs du rassemblement et de la résilience.

Après le vin d’honneur, les réjouissances se sont poursuivies par une scène musicale à l’esplanade de la rénovation où invités officiels et habitants du Gosier ont pu apprécier la musique du groupe KABIZA en live.

Le discours du maire du Gosier ci-dessous dans les documents joints.