La manifestation sportive d’envergure « LES 10 KM DU GOSIER » organisée par le Comité de quartier de Belle-Plaine, se tiendra le samedi 15 juin de 8h à 11h pour les enfants et de 16h à 18h pour les adultes.

Le départ de la course « enfants » est prévu au carrefour près du collège Edmond Bambuck de Belle-Plaine.

Le départ de la course « adultes » est prévu face au lotissement Le Gothel à Farraux.

Cette 9ème édition des 10 KM DU GOSIER, dispose du Label Régional de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).

Ce label permet aux athlètes et aux clubs d’obtenir des points FFA au challenge interclubs et en fonction des performances réalisées. Les épreuves labellisées comme les 10 km du Gosier seront aussi qualificatives aux championnats de France. Ce label a pour vocation de notifier une certaine qualité quant à l’organisation de la course et de faire valoir sa vitesse au kilomètre (VK).
Il est à noter que LES 10 KM DU GOSIER, est la seule course hors stade de 10 km, sur le département de la Guadeloupe qui dispose de ce label.

Le parrain de la manifestation : Pierre-Marie HILAIRE

2001 : Champion de France aux Championnats de France en salle de Liévin
 2000 : Sélectionné aux JO de Sydney - 4ème en final du 4 x 400 m / 4ème aux Championnats de France
 1999 : Championnats du Monde à Séville - 5ème en finale au 4 x 400 / 3ème aux Championnats de France
 1998 : Championnats d’Europe à Budapest - ½ finaliste au 400 m / 3ème aux Championnats de France.

Renseignements :
Comité de quartier de Belle-Plaine : 0690 58 03 58