L’exclusivité sportive de cette fin d’année 2012, est la tenue de la COUPE DE FRANCE DE NATATION EN EAU LIBRE, au Gosier. En effet, le Comité Régional de natation de Guadeloupe a été choisi par la Fédération Française de natation pour l’organisation d’une étape de la Coupe de France. La Ville du Gosier est donc fière d’accueillir cet événement sportif d’envergure qui se tiendra le samedi 15 décembre 2012 de 8h30 à 14h sur le plan d’eau de l’Anse Tabarin.

Une centaine de nageurs est attendue pour cet événement sportif majeur, dont 8 membres de l’équipe de France.

Le public est invité à assister nombreux aux épreuves réservées aux licenciés de la Fédération française de natation et soutenir les nageurs Guadeloupéens inscrits à cette compétition reconnue par la Fédération Française de Natation.

Trois épreuves sont programmées :

10 kilomètres : minimes et plus (14 ans et après) – départ à 10h30

5 kilomètres : benjamins et plus (12 ans et après) – départ à 10h30

1 kilomètre : avenirs poussins (11 ans et moins) – départ à 10h00

Une épreuve Pass’ Compétition de 500 mètres sera également ouverte aux plus jeunes nageurs désirant valider un test de l’École de Natation Française – départ à 9h30

Licence à la Fédération Française de Natation obligatoire.
Frais d’engagements : 5 € par nageur (gratuité pour le pass’compétition)

Infoline

Comité Régional de Natation de la Guadeloupe : 0590 47 15 60 / www.guadanat.fr