Le terrain de football de Belle-Plaine était à l’honneur mercredi 19 octobre 2022. La municipalité du Gosier a inauguré le tout nouveau système d’éclairage innovant et performant du terrain et a baptisé le terrain et a dévoilé deux plaques :
celle d’Henri ISAAC qui est désormais le nom du terrain de football,
et celle des présidents de l’association Le Dragon.

Cédric CORNET, le maire du Gosier a rendu hommage à une personnalité émérite du territoire, Henri ISAAC, à titre posthume. Il fut le premier président de l’association sportive Le Dragon, club du quartier de Belle-Plaine qui évolue en Régionale 2.
Docteur en droit public, maître de conférences, Monsieur ISAAC a marqué de son empreinte l’identité du club. Désormais, le terrain de Belle-Plaine portera son nom.

La Ville du Gosier participe aux grands enjeux de préservation de la planète en installant des dispositifs d’éclairage public éco-responsables, afin de réduire sensiblement l’empreinte écologique de la collectivité. L’installation du nouveau système d’éclairage sur le terrain de Belle-Plaine témoigne de cette forte volonté.
La municipalité, en concertation avec l’association AS Dragon, a fait le choix d’un éclairage par LED AAA-LUX. Celui-ci permet :

• un rendement lumineux élevé
  • un contrôle intelligent et adapté
  • un contrôle du déversement de lumière
  • un système approuvé par la fédération française de football

Cette cérémonie de reconnaissance s’est déroulée en présence du Sous-Préfet, Bruno ANDRÉ, du Colonel Philippe OUTTIER, chef de corps du RSMA, des membres de l’association Le Dragon et de nombreuses personnalités du territoire.
La compagne et les enfants d’Henri ISAAC étaient présents. Ils ont témoigné leur gratitude envers la municipalité et particulièrement le maire de la commune pour cet acte de reconnaissance qui les touche et les émeut. Une façon de redonner vie à leur père disparu il y a quelques années. "C’est important de donner leur place à ces personnes qui ont contribué au développement de la commune" indique Cédric CORNET. "Henri ISAAC était un grand homme dans le milieu associatif mais également reconnu pour son travail d’universitaire".
À cette occasion, la municipalité a honoré Jean-Claude LUTIN en lui attribuant une médaille d’honneur pour son brillant parcours sportif dans le football.
Aude JEANNE, Président de l’association AS Dragon a remercié la municipalité pour cette mise à l’honneur du club et du quartier.

L’événement s’est terminé par une rencontre amicale entre le club AS Dragon et l’équipe régimentaire du SMA de la Jaille. Le club de Belle-Plaine a remporté le match sur un score de 5 - 0.