La ligue de karaté de Guadeloupe, présidée par Félicienne GANTOIS, propose du 2 au 4 mars 2017 au Palais des sports du Gosier, un stage dont l’objectif est de préparer les champions aux prochaines échéances compétitives :

> Open de la Caraïbe en Martinique
> Compétition Kimono d’Or en Guadeloupe
> Rencontre nationale en Aquitaine.

Ce stage permet aux jeunes karatékas de rencontrer des experts fédéraux et des entraîneurs régionaux dans le but de perfectionner leur technique, d’optimiser les qualités physiques et de structurer leurs prestations. L’accent est mis sur le travail tactique et stratégique sans oublier la nécessaire cohésion de groupe. Ce stage est mis en oeuvre par Gilles CHERDIEU, Directeur Technique National.

Il est à noter que le karaté est devenu une discipline olympique depuis août 2016.

Gilles CHERDIEU

5 fois champion du monde
Professeur de sport
BEES 2e degré