Laura FLESSEL, Ministre des sports du gouvernement Philippe, était de passage en Guadeloupe pendant ce mois juin 2017.
Malgré son court séjour, elle a tenu à visiter l’EHPAD de Choisy au Gosier. Cette visite s’est déroulée lundi 26 juin 2017 en compagnie du Sous-Préfet Jean-Michel JUMEZ. La délégation communale, le représentant de l’Etat et les différents invités ont été accueillis par le directeur de l’établissement, Sébastien TOURNEBIZE entouré de son équipe de soignants et d’encadrants.

La ministre des sports, dans sa politique sportive, souhaite mettre un point d’honneur à la pratique du sport à tout âge et notamment chez les personnes âgées.
Elle a pu y découvrir les différents équipements sportifs dédiés à la rééducation des personnes âgées dépendantes et en situation de handicap et a également assisté à divers ateliers de remise en forme prodigués aux résidents. Un clin d’oeil lui a d’ailleurs été fait avec une prestation d’escrime pratiquée par deux pensionnaires de l’établissement.
Paulette LAPIN, Jean-Claude CHRISTOPHE et Félicienne GANTOIS, élue en charge du sport sur le territoire du Gosier étaient présents en leur qualité d’élus de la Ville du Gosier. Ils étaient accompagnés de France-Lise BERNIS, conseillère départementale.