Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville du Gosier organise la SEMAINE BLEUE du 2 au 7 octobre 2017. Cette semaine nationale consacrée aux retraités et aux personnes âgées constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.

Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.
Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu, qui est : À tout âge, faire société !
(source : www.semaine-bleue.org)

Programme des actions menées au Gosier

Lundi 2 octobre

8h30 à 12h30 > Matinée d’ouverture avec mise à l’honneur des centenaires
Esplanade de la Rénovation

Défilé de voitures anciennes du parking de Leader Price à Périnet vers L’Esplanade de la Rénovation avec l’association antillaise de l’automobile ancienne
Accueil des élus, allocution du Maire et animation radio

Espace photo avec la famille avec coin fauteuil de Presta Santé

Espace bien-être avec massage assis avec ZEN INTENSE

Démonstrations
activité sport adapté avec l’association EPGV
activité Tai-chi avec Jean-Luc BORDIN
danse avec les associations

Remise de cadeaux

Cocktail déjeunatoire

Mardi 3 octobre

9h à 12h > Sensibilisation des séniors aux nouvelles règles de conduite avec l’auto-école Prestige Conduite
Pôle administratif de Périnet, Le Gosier

Jeudi 5 octobre

8h30 à 12h > Action de prévention avec exposition de maisonnettes sur les risques d’accidents au domicile de la personne âgée
Animation et information avec l’AGPS
Saynète par l’association Espoir de vivre
Esplanade de la Rénovation (derrière l’hôtel de ville), Le Gosier

Samedi 7 octobre

12h à 18h > Déjeuner dansant avec animations diverses et défilé de mode et de coiffure
Royal Riviéra, Poucet, Le Gosier

ATTENTION ! Le déjeuner dansant est ouvert aux personnes âgées de 65 à 75 ans résidant au Gosier et qui se sont préalablement inscrites au CCAS du Gosier.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 septembre 2017. Pour s’inscrire, il faut être muni de sa pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Visuel de la manifestation > Semaine bleue au Gosier du 2 au 7 octobre 2017

+ d’infos : Centre Communal d’Action Sociale 0590 84 99 20