La Ville du Gosier et EDF Archipel Guadeloupe se sont réunis lundi 7 novembre 2016, en mairie afin de signer une convention de partenariat en faveur des familles fragiles du territoire.

Jean-Pierre DUPONT, Maire de la Ville et Sylvain VIDAL Directeur de EDF Archipel Guadeloupe ont signé cette convention, outil de lutte contre la précarité énergétique.

Ce partenariat est une action de sensibilisation des foyers à revenus modestes, à la réduction de leur consommation énergétique, et à la prévention des impayés d’électricité.

C​ette convention permettra de responsabiliser les personnes et les familles à la prise en compte de leur budget "énergie", de renforcer les pratiques de concertation entre la Ville du Gosier et EDF afin de mieux organiser la détection et la prise en charge des familles en difficulté​.

​Aussi, ce partenariat a pour objectif de développer des actions préventives et de soutien en faveur du public aux ressources de plus en plus précaires en leur apportant des informations et des conseils techniques.

Pour symboliser cette action un bon d’une valeur de 130€ a été remis à une "famille témoin".