Dimanche 27 juin, l’action de solidarité à l’initiative du Secours Adventiste du Gosier et soutenue par la Ville par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale, mise en place à Mangot a permis à bon nombre d’habitants du quartier et des environs de bénéficier de plats cuisinés, de denrées alimentaires et de vêtements de toutes sortes.

"Il ne s’agit pas d’une première, nous menons cette action chaque année dans une section différente du territoire du Gosier, l’an dernier nous avions établi notre QG à Grand-Baie et cette année, c’est à Mangot que nous avons voulu mener cette action" a confié Madame Germaine Plumain, Responsable de l’antenne Secours Adventiste du Gosier sis à Labrousse.

Également partenaire de l’opération, la Banque Alimentaire a fourni des denrées alimentaires non périssables. Les équipes du Secours Adventiste ont effectué des portions de 4 à 5 kg par famille. Suivant le nombre de personnes habitant dans le foyer, la famille pouvait bénéficier d’une à deux portions.

Deux infirmières, dont Mme Lisa Songeons, étaient présentes sur un stand permettant au public une prise de la tension artérielle ainsi qu’un dépistage du diabète.

"Nous avons eu une affluence régulière tout au long de la matinée et les habitants du quartier ont bien reçu cette manifestation au sein de leur quartier" a précisé Madame Renetta Constant, Adjointe au Maire.

Il est à noter que le Gosier solidaire ne se limite pas à des actions de ce type, le Centre Communal d’Action Sociale du Gosier mène des actions en lien avec des partenaires comme la CAF, la Mission Locale, l’ADI... en direction des populations défavorisées de façon régulière.