Question de Murielle MANTRAN

Quand la commune du Gosier va-t-elle recenser l’ensemble de ses concitoyens handicapés et proposer un suivi concret de leurs situations ?

Réponse de la municipalité

La ville n’est pas en charge de cette mission.

La politique du handicap est une compétence départementale et depuis de nombreuses années, un lieu unique a été dédié, c’est la MDPH, maison départementale des personnes handicapées qui est en charge de la réception des personnes porteur de handicap, de l’instruction de leurs demandes, de l’animation et de la coordination avec les opérateurs publics et privés.

Au Gosier, des actions ont déjà été menées soit par la ville soit en collaboration avec le conseil départemental. De plus, le CCAS lance régulièrement des communiqués de presse invitant les personnes handicapées à s’inscrire de manière volontaire, afin qu’elles soient identifiées et invitées aux actions menées.

Il est également à préciser qu’au vu de la loi, l’objectif est de militer en faveur de l’inclusion sociale pour favoriser leur participation à toutes les actions de la ville.