Un bel hommage a été rendu à Oculi Théophile Bertili ce mercredi 16 novembre par la municipalité du Gosier lors de la cérémonie inaugurale du terrain de football de Mare-Gaillard, qui a été nommé à son nom. Une acte fort pour le quartier et l’association l’ASC Madiana, à qui il a cédé le terrain à titre gracieux et qui contribue à l’épanouissement des jeunes de Mare-Gaillard.

À cette occasion, personnalités publiques, élus municipaux ainsi que la famille Bertili ont été conviés à cet événement. Les festivités ont débuté au son du tambour avec le chanteur de biguine et de gwo ka, Anatole Bertili dit “Mon trésor” qui a offert une prestation unique pour l’occasion. La cérémonie s’est poursuivie par les allocutions officielles des personnalités présentes parmi lesquelles Cédric Cornet, maire du Gosier et président de la CARL, Marie-Renée Adélaïde, adjointe de quartier et Marie-Hélène Adèle, représentante du Conseil Départemental. Jean-Yves Ambroise, membre actif de l’AS Madiana et Anatole Bertili, chanteur de renom et personnage culturel incontournable du quartier, ont reçu à cette même occasion une médaille de la municipalité pour leur dévouement et investissement pour la communauté. Cet événement riche en émotion a rassemblé de nombreux membres de la famille Bertili, ainsi que des licenciés de l’ASC Madiana.