Retour sur les actions menées en 2017 par la Ville du Gosier grâce à la synthèse de l’activité des services.

En 2016, la collectivité du Gosier a adopté son projet d’administration. L’axe 2 de celui-ci, "Adapter notre fonctionnement pour être encore plus efficace", prévoyait entre autres la réalisation d’un rapport d’activité annuel.

Découvrez ici la synthèse du rapport d’activité 2017 de la ville du Gosier. Non exhaustif, ce document a pour but de présenter une rétrospective thématique des actions menées par la Ville à travers ses directions durant l’exercice 2017.

Outre une meilleure information quant à l’étendue des missions de la collectivité vis-à-vis de ses administrés — de la naissance, en passant par la scolarité, jusqu’à la dernière demeure des gosiériens, cette publication permet au public de mesurer les délais parfois longs nécessaires à l’aboutissement de projets.

À noter parmi les actions phare de la collectivité au titre de l’année 2017 :

• Conférence du Défenseur des Droits ;
  • Accompagnement des parents et du personnel de l’Espace Multiaccueil de Montauban suite à la fermeture ;
  • Éducation : lancement d’une publication d’information de la communauté éducative ;
  • Nombreuses animations culturelles et de loisirs ;
  • Matinée Handisport ;
  • Partenariat Ville / Police Nationale ;
  • Certification Qualivilles (projet abouti en 2019)
  • Charte des valeurs et du bien-être au travail ;
  • Lancement des acquisitions foncières à Leroux pour le projet du Conseil de Quartier n°2 ;
  • Amélioration de la procédure d’achat public ;
  • Convention avec la Direction Générale des Finances Publiques et la Trésorerie de Sainte-Anne pour la réduction des délais de paiement et l’amélioration du recouvrement des recettes ;
  • Sensibilisation aux risques naturels majeurs ;
  • Préparation de l’ouverture au public des archives municipales (contrôle technique et scientifique des Archives Départementales, adoption du règlement intérieur) ;
  • Gestion de crise sanitaire à l’école Turenne Thénard de Grand-Bois ;
  • Gosier Réduit et Réemploie : Trier, c’est gagner (opération inscrite dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets) ;
  • Interventions de la Direction de l’Environnement et du Cadre de Vie après le passage de l’ouragan Maria ;
  • Semaine Bleue ;
  • Opérations de prévention de la délinquance "Les jeunes disent non à la drogue" et "Ensemble autour du sport".

À noter que la synthèse d’activité 2018 sera également publiée sur le site Internet www.villedugosier.fr dans le courant de l’année.