La Ville du Gosier poursuit son engagement auprès de la jeunesse à travers le dispositif du service civique pour la 3ème année consécutive. Cette année, elle accueille 25 jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap à compter du 1er décembre 2021 et pour une durée de 8 mois à raison de 24h par semaine.

L’appel est lancé pour tous les jeunes qui souhaitent s’engager sur une mission d’intérêt général à l’aide du contrat de service civique.
Alors, lancez-vous !
Postulez !

Conditions d’éligibilité :

• avoir entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap
  • être de nationalité française, celle d’un état membre de l’Union européenne ou de l’espace économique européen (pour les étrangers il devront posséder un titre de séjour en cours de validité)
  • ne pas avoir encore effectué un contrat de service civique
  • être disponible

La Ville du Gosier a fait le choix de proposer des missions de service public sur les 3 thématiques suivantes :

Solidarité : Promouvoir le lien social et intergénérationnel dans des quartiers ciblés afin de favoriser la solidarité (Brigade sanitaire) - recrutement de 6 volontaires

Environnement : Sensibilisation à la responsabilité citoyenne en matière environnementale (Brigade sanitaire) - recrutement de 6 volontaires

Education pour tous : Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école primaire - recrutement de 13 volontaires

Pour la première fois cette année, la Ville du Gosier s’inscrit dans le dispositif du service civique alterné piloté par le rectorat. Ainsi, deux jeunes en décrochage scolaire bénéficieront d’un suivi spécifique afin de valider un diplôme tout en réalisant une mission de service civique.

Les candidatures (lettre de motivation & CV) sont à transmettre par mail à : rh chez villedugosier.fr jusqu’au 25 novembre 2021

Qu’est-ce que le service civique ?

le Service Civique est un engagement volontaire de 8 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des 10 domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous*, environnement*, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité*, sport, citoyenneté européenne. (*missions retenues pour la ville du Gosier)

Comment est rémunéré un contrat de service civique ?

Une indemnité de 473,04 euros par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. La prestation d’un montant de 107,58 euros, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation (fourniture de repas) ou de transports, qui incombe à la collectivité sera totalement prise en charge par la Région Guadeloupe.

Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au-delà bénéficient d’une majoration d’indemnité de 107,68 euros par mois, sous réserve d’un justificatif.
Les volontaires en Service Civique bénéficient d’une protection sociale intégrale.

Au total, selon les situations, les volontaires en Service Civique perçoivent entre 580,62 euros et 688,30 euros par mois.
L’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et l’Aide au Logement contrairement au RSA ou à l’allocation chômage qui seront interrompus durant le contrat de service.