Cette direction directement rattachée au cabinet du maire est également mise à disposition de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant. Elle a pour mission de mettre en oeuvre la communication du Maire du Gosier, du Président de la CARL et des services municipaux et communautaires.

Directrice : Nathalie SILVESTRE

La direction de la communication met en œuvre un ensemble de moyens, de procédures et d’actions adaptés au fonctionnement de la collectivité. Elle contribuera en outre à la maitrise et au contrôle des activités et à l’efficacité des opérations, à l’utilisation efficiente des ressources et à une communication optimale de ses actions.

Ce travail sera fait en étroite collaboration avec le Cabinet du maire et la Direction Générale des Services.

Missions :

Définir, élaborer et mettre en application la stratégie de communication institutionnelle.
 Informer les publics cibles des services offerts, actions et projets de la collectivité en amont, pendant et en aval.
 Fédérer, motiver le personnel et accompagner le changement ;
 Gérer l’organisation administrative du service et les relations fournisseurs.J et aux cibles définies par la stratégie de communication.
 Couverture des manifestations.
 Accompagnement des élus et services dans la conception et la réalisation de leurs projets.
 Définir une stratégie de partenariats favorisant la création de recettes nouvelles pour la collectivité, par le biais de conventions de parrainage ou de mécénat.

Périmètre d’intervention :

La Direction assure la communication de l’ensemble des services municipaux de la collectivité, y compris le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et également la communication des services communautaires de la CARL.

Contact :
Nathalie SILVESTRE : 0590 84 86 78 / 0690 44 51 01
Courriel : communication chez villedugosier.fr | direction.communication chez rivieradulevant.fr