Directeur Général Adjoint : Charly PHOBERE

Le Département "Attractivité et Optimisation des Ressources du Territoire" s’impose dans ce nouvel environnement territorial, marqué par un recul des dotations de l’Etat et l’émergence de la Communauté d’Agglomération "La Riviera du Levant".

La mise en oeuvre des politiques stratégiques d’attractivité, de rayonnement du territoire et d’optimisation des ressources, sécurisés par des systèmes d’information modernes, constituent la feuille de route de ce Département.

Un objectif permanent et partagé

Parce que la ville se revendique « ville phare », tout en étant proche de tout et surtout de ses administrés, l’organisation de ce Département se veut à la fois cohérente et ambitieuse. Elle s’articule autour de quatre directions :

La Direction de l’attractivité du territoire et du rayonnement touristique ;
 La Direction de Contrôle de gestion des satellites, des services délégués et des régies ;
 La Direction des affaires financières ;
 La Direction des systèmes d’information.

Interdépendantes, les missions de ces Directions s’articulent autour des objectifs suivants :

Mieux positionner la collectivité en tant que territoire attractif ;
 Proposer des stratégies de développement du territoire en lien avec la Coopération intercommunale ;
 Optimiser les deniers publics ;
 Moderniser et sécuriser les systèmes d’information.

Un pôle « Coopération Intercommunale » complète cet ensemble.

Département incontournable de l’administration de la collectivité, le Département "Attractivité et Optimisation des Ressources du Territoire" s’inscrit dans la suite logique des orientations de développement du territoire arrêtées par la collectivité.
Attractivité du territoire, rationalisation, mutualisation des compétences et optimisation des ressources : tous ces mots, associés en toute intelligence, devraient aboutir à une meilleure synergie dans les actions entreprises, toujours dans l’intérêt du territoire.