Initié en 2019, ce projet vise à améliorer et mettre en œuvre une approche de développement continu des compétences pour les agents de la ville du Gosier, axée sur l’innovation, le développement économique et social, ainsi que sur l’efficacité de l’action publique.

Il comprend sept objectifs principaux, notamment :

• le développement des compétences en matière d’attractivité, de tourisme et de services de proximité aux usagers,
• le renforcement de la mise en réseau des experts du numérique,
• la valorisation des espaces naturels et de la frange littorale,
• la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel,
• le développement des compétences dans le domaine de l’insertion et de l’économie sociale et solidaire,
• l’amélioration de l’efficacité et de la performance publique,
• le soutien à l’innovation et à la prise en compte des nouveaux besoins des usagers.

La ville souhaite également mettre en place une offre de formation en appui au plan de formation mutualisé, en collaboration avec les parties prenantes du territoire.

Cette opération répond au critère de sélection des projets de la fiche 36 de l’axe 11 du PO
FEDER-FSE 2014-2020, à savoir : promouvoir ou développer l’efficacité administrative.