À travers la mandature 2020-2026, il convient donc de repenser l’action publique, tant au niveau administratif qu’au niveau politique afin d’assurer d’une part, le respect des engagements pris et d’autre part une réponse adaptée aux exigences accrues des administrés.

Aussi, pour garantir une meilleure efficience, la Ville a procédé, en fin de mandature, à l’évaluation de son premier projet d’administration par le biais d’ateliers.
Ainsi, en tenant compte du quotidien, directeurs et responsables ont pu faire part de leurs propositions afin de dégager les axes d’ajustement et mettre en exergue de grandes orientations.
Deux grands enjeux prioritaires sont ainsi identifiés pour cette nouvelle mandature :
Renforcer l’attractivité de la collectivité. Flexible et moderne, la Ville doit poursuivre sa démarche de proximité avec des services publics encore plus efficaces et à l’écoute des problématiques du territoire ;
Optimiser les ressources humaines de la collectivité à travers un fonctionnement remodelé et une organisation repensée. Le but étant de proposer un service de qualité en adéquation avec le niveau d’exigence des administrés et ce malgré le contexte budgétaire contraint.
Ce projet d’administration offre ainsi aux agents un environnement cohérent afin de mieux appréhender les missions collectives ou individuelles qui leurs sont dédiées et propose une vision partagée sur les objectifs à atteindre au cours de la nouvelle mandature.
Il est demandé au conseil municipal de bien vouloir en délibérer.

Référence de la délibération : CM-2020-6S-DGS-90
Thématique : Institution et vie politique/Projet d’administration/ville du Gosier
Acte rendu exécutoire le 23 décembre 2020