Dans le cadre de sa politique en matière de cohésion sociale, la municipalité fait des actions d’aide à la parentalité, une priorité de la mandature.

Partant des constats opérés sur son territoire, elle se propose d’engager des actions d’accompagnement à la fonction parentale, en lien avec son partenaire privilégié, la Société Coopérative d’Intérêt Collectif - Elaboration de la Parentalité Autour du Libre Engagement Solidaire (SCIC- ÉPAULES), émanation de la fédération FORCES, partenaire de la délégation régionale aux droits des femmes et ancien pilote départemental du REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) sur le territoire.

En effet, la SCIC ÉPAULES intervient depuis plusieurs années déjà aux côtés des équipes et participe pleinement à la mise en place d’actions en faveur des parents, des enfants et des professionnels œuvrant dans le domaine.

Pour mener à bien ce partenariat, une convention est proposée avec la SCIC-ÉPAULES, l’objectif étant de développer par ce biais, des actions à destination des parents qui rencontrent des difficultés dans l’exercice de la parentalité.

C’est un partenariat fortement encouragé pour lequel la commission “Education, Jeunesse, Petite enfance et Affaires sociales” vice-présidée par Mégane BOURGUIGNON, a émis un avis favorable.

Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante signée du maire.

Acte rendu exécutoire le 5 janvier 2022
Référence de la délibération : CM-2021-7S-DSF-93
Thématique : Politique sociale / Aide à la parentalité / Partenariat / SCIC EPAULES / Année 2022
Direction émettrice : Direction des Services aux Familles