Par délibération en date du 17 décembre 2015, le Conseil municipal a approuvé la réalisation d’un gymnase dans la zone de la Cocoteraie. Cette opération a été intégrée dans le programme pluriannuel des investissements 2016-2020 et bénéficie à ce titre d’un cofinancement de la région Guadeloupe, de l’Etat et de l’Europe.

Compte-tenu du cofinancement déjà notifié par la région Guadeloupe à hauteur de 2 040 000,00 €, la nouvelle équipe municipale souhaite confirmer la réalisation de ce projet, afin de répondre aux sollicitations des associations, ainsi qu’aux exigences réglementaires que requiert la pratique du sport d’intérieur.

Cette volonté a été confirmée par l’autorité territoriale le 11 août 2020, lors d’une réunion entre le maire et le Président de Région suivie d’une visite sur site.

Thématiques : Politique sportive/Finances locales/ Projet de gymnase

Références de la délibération : CM-2020-5S-DS-86