Dans le cadre de sa politique sportive, la ville du Gosier souhaite faciliter l’accès du plus grand nombre à la pratique sportive et la déployer notamment au cœur des quartiers.
En effet, l’objectif est de développer une offre sportive adaptée et accessible de manière équitable sur l’ensemble du territoire.

C’est en ce sens que la municipalité souscrit au projet de la Communauté d’agglomération la Riviera du Levant (CARL) visant à implanter des terrains de foot 5 en gazon synthétique sur le territoire des communes membres. Cette volonté communautaire a été actée par délibération en date du 18 juillet 2017.
Il appartient dès lors au conseil municipal de chaque commune membre de délibérer pour approuver ce partenariat et autoriser la CARL à procéder aux travaux sur leur territoire.
Conformément à la volonté de la municipalité du Gosier de développer la pratique sportive au sein des quartiers, il est proposé d’autoriser la CARL à réaliser un terrain de foot 5 à Leroux et à cet effet, de mettre à disposition de la Communauté d’Agglomération, la parcelle cadastrée AR 379, à titre gratuit, jusqu’à réception des travaux. A noter que d’autres équipements sportifs communaux seront également implantés sur cette même parcelle de 1ha 83a 77 ca.
Cette opération contribuerait à animer et rééquilibrer les zones rurales du territoire, à lutter contre l’oisiveté, tout en favorisant les liens sociaux et la proximité.

Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante.

Acte rendu exécutoire le 6 juillet 2021.
Référence de la délibération : CM-2021-3S-DS-44
Thématique : Commande publique/Convention de mise à disposition/CARL/Terrain de football de proximité
Direction émettrice : Direction des Sports