L’Education nationale contribue activement à l’engagement n°2 "Garantir au quotidien les droits fondamentaux des enfants" de la stratégie interministérielle de prévention et de lutte contre la pauvreté, en luttant contre les inégalités sociales par la distribution de petits déjeuners auprès des élèves du 1er degré des territoires les plus fragilisés.

La ville du Gosier, souhaite s’inscrire dans ce dispositif qui correspond à l’un des axes de son Projet Éducatif De Territoire (PEDT) : développer des actions liées à l’éducation, à la citoyenneté et à la santé.
Ainsi, la Ville, soucieuse de favoriser la réussite éducative de tous les enfants scolarisés sur son territoire, fait le choix de faire bénéficier l’ensemble des élèves, soit 2335, d’un petit-déjeuner afin de développer l’éducation à l’alimentation au sein de ses écoles. Les distributions de petits déjeuners se dérouleront une fois par mois de janvier à juin.
La mise en œuvre de ce dispositif se fera en étroite collaboration avec l’inspection de circonscription et les directeurs d’école, en y associant les parents d’élèves.

Référence de la délibération : CM-2020-6S-DE-108
Thématique : Politique éducative/Dispositif Petit-déjeuner/Convention