Lors de la séance du 22 décembre 2020, le Conseil municipal a approuvé son premier budget primitif de la mandature, celui de l’année 2021, ainsi que le nouveau programme pluriannuel (PPI) pour les années 2020 à 2026.

Ce nouveau PPI qui s‘élève à 29,5 M€ comprend des fins d’opération, mais surtout de nouveaux projets visant à impulser une nouvelle dynamique d’équilibre et de développement du territoire communal.
De nouveaux projets, pour près de 7 M€, davantage axés sur la proximité viendront par conséquent, compléter le PPI de la Ville, bénéficiant à la fois des nouvelles marges de manoeuvre obtenues grâce au portage direct de certains projets par la CARL, mais aussi en raison des nouvelles possibilités de financement proposées dans le cadre du plan de relance du gouvernement.
Il s’agit de :
La rénovation énergétique des écoles : 600 000 € ;
Le projet de réhabilitation des bâtiments abritant l’ancien syndicat d’initiative, l’ancienne police nationale et le réaménagement de la police municipale : 4 M€ ;
Le confortement parasismique des écoles du Gosier : 2 M€ ;
La mise en œuvre d’une restauration saine et durable : 200 000 €.
Ainsi, le nouveau programme pluriannuel des investissements 2020-2026, s’élève désormais à 26,3 M€ au lieu de 29 M€ et est soumis à votre approbation.
Les crédits de paiement seront donc inscrits au rythme de programmation de l’échéancier de réalisation des projets, soit 8,5 M€ dès cette année.

Ci-joint la délibération CM-2021-2S-DAF-23 et le PPI par projet

Acte rendu exécutoire le 8 avril 2021
Référence de la délibération : CM-2021-2S-DAF-23
Thématique : Finances locales /Décision budgétaires/Budgets et comptes/ PPI 2020-2026