L’entretien des voiries constitue une lourde charge pour les communes, qui sont tenues d’en maintenir la qualité malgré la baisse des ressources.
Ainsi, chaque année, la ville réalise ces travaux pour un montant moyen de 500 000,00 €. Ceux-ci, sur demande de la collectivité peuvent bénéficier d’un accompagnement financier du conseil départemental.

C’est ainsi que par courrier en date du 30 septembre 2020, reçu le 5 octobre 2020, le conseil départemental a notifié à la Ville une subvention d’un montant de 250 000,00€ dans le cadre de l’attribution de l’enveloppe relative au Fonds d’Aides aux Communes 2020.
Dès lors, il convient de procéder à l’affectation de cette subvention afin de permettre son versement.
Il est donc demandé au conseil municipal d’affecter cette subvention sur les travaux de réfection des voiries communales et de minorer sa participation à leur financement et d’approuver le plan de financement définitif de ces travaux.

Référence de la délibération : CM-2020-6S-DAF-99
Thématique : Finances locales/Modification plan de financement/Travaux /Voiries communales
Acte rendu exécutoire le 23 décembre 2020