Suite à un appel à projets lancé en 2019, la ville du Gosier a été retenue pour mettre en œuvre l’opération “Montée en compétences des agents”.
Cette opération vise à mettre en place une offre de formation, en complément du plan de formation existant, en en déployant de nouvelles, dans des domaines à forts enjeux : le numérique, le développement humain, la qualité comptable, la transformation de l’action publique, l’innovation etc….

Cette opération financée par le FEDER/FSE, d’une duré de 2 ans, a été prorogée au 31 décembre 2022, car bons nombres des formations retenues n’ont pu être mises en place, dû notamment :

  • aux conséquences de la crise sanitaire en 2020 et des mouvements sociaux en 2021
  • à la mise en place d’une nouvelle organisation à partir de janvier 2021

Le plan de financement a donc été revu avec le co-financeur en privilégiant d’une part les formations qui ont démarré et d’autre part, celles, non inscrites initialement dans la liste mais qui représentent à la fois une priorité pour la collectivité mais surtout s’inscrivent dans le respect de ce dispositif de montée en compétences.

Le plan de financement est donc révisé grâce à un effort supplémentaire de la part du Feder-FSE et de la Ville, respectivement de 35 358 € et de 6 239 €.


La délibération correspondante n° CM-2022-5S-DAF-68 est consultable et téléchargeable ci-dessous dans les documents joints.


Acte rendu exécutoire le 27 juillet 2022
Référence de la délibération : CM-2022-5S-DAF-68
Thématique : Finances locales / Projet montée en compétence des agents / Modification de plan de financement/FEDER/FSE-VDG
Direction émettrice : Direction des Affaires Financières