La Ville a identifié sur son territoire un important besoin de création et ou de réhabilitation d’équipements de proximité.
De la rénovation de plateaux sportifs dans les écoles à la création d’un parc à la Cocoteraie, en passant par des travaux de réfection de l’éclairage des terrains de football de quartier, ce sont de nombreux projets d’aménagement de proximité dont l’absence impacte considérablement et très défavorablement le cadre de vie des administrés et des usagers.

C’est pourquoi la nouvelle équipe municipale s’engage désormais, dans une dynamique de rattrapage et de rééquilibrage, à apporter une réponse aux exigences de plus en plus fortes.
Les différents projets identifiés à ce jour entrent dans le cadre d’un projet global d’aménagement, à savoir :
Réalisation et réhabilitation de plateaux sportifs dans les écoles : 700 000 € ;
Création d’un parc à la cocoteraie : 300 000,00 € ;
Réhabilitation des équipements de proximité : 300 000,00 € ;
Autres travaux : 93 317,00 €.
Il est demandé au Conseil municipal d’approuver le projet de création et de réhabilitation d’équipements de proximité ainsi que son plan de financement.

Ci-joint la délibération CM-2021-2S-DP-19

Acte rendu exécutoire le 8 avril 2021
Référence de la délibération : CM-2021-2S-DP-19
Thématique : Finances locales /Plan de financement/ Projet de réalisation/Équipements de proximité