L’équipe municipale a fait le choix de redynamiser et d’optimiser le fonctionnement des commissions communales tout en regroupant les thématiques abordées, pour plus de cohérence dans l’action de la collectivité.

Dans le cadre du projet de vie participative porté par la municipalité, des commissions peuvent être ouvertes aux citoyens. Elles permettent d’assurer une plus grande transparence dans la vie locale tout en associant les citoyens aux questions intéressant leur commune.
Les commissions municipales suivantes sont ainsi ouvertes aux citoyens non-élu :

• Attractivité et coopération intercommunale ;
  • Culture, patrimoine, sport et Animation du territoire ;
  • Démocratie participative, vie des quartiers et cohésion sociale.

La participation à une commission implique l’acceptation pleine et entière du citoyen à la charte annexée à la délibération.

Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante signée par le maire empêché, Liliane MONTOUT, la 1ère adjointe.

Acte rendu exécutoire le 12 novembre 2021
Référence de la délibération : CM-2021-6S-DAJ-71
Thématique : Institutions et vie politique/ Fonctionnement des assemblées/ Charte/Participation citoyenne/ Commissions communales
Direction émettrice : Direction des Affaires Juridiques