La Ville poursuit l’équipement en surpresseurs des bâtiments communaux, compte-tenu des coupures d’eau récurrentes, qui entraînent des dysfonctionnements conséquents.
Deux bâtiments sont concernés par ces aménagements. Le coût prévisionnel des travaux estimé à 18 000 € répartis comme suit :
Ecole Pater Hildevert (Port-Blanc) : 9 000.00 €
Crèche de Montauban : 9 000.00 €
Parallèlement, suite à un courrier reçu le 21 juillet 2020, un appel à projets “Dotation de soutien à l’investissement local” permet de répondre à l’adaptation des écoles communales aux protocoles COVID 19 pour la rentrée scolaire de septembre 2020.
En effet, la reprise de l’activité dans les écoles communales suite au confinement dû à la pandémie de COVID 19, a nécessité un important effort des communes pour adapter les conditions d’enseignement au protocole sanitaire.

Vu le code général des collectivités territoriales ;

Vu la délibération n°CM-2019-3S-DAF-18 du 14 mai 2019 portant approbation du projet de réalisation de travaux dans les écoles Saturnin Jasor, Georges Marcel et Germaine Lantin ;

Vu la délibération du Conseil municipal, n°CM-2020-2S-DAF-04 du 16 juin 2020, relative à l’approbation du projet de réalisation de travaux dans les écoles, l’Hôtel de Ville et la cuisine centrale ;

Considérant la volonté de poursuivre l’équipement en surpresseurs des bâtiments communaux, qui subissent des coupures récurrentes d’eau et pour mettre fin aux grandes difficultés de fonctionnement ;

Considérant la volonté de répondre à l’appel à projets “Dotation de soutien à l’investissement local” visant à une adaptation des écoles communales aux protocoles COVID 19 pour la rentrée de septembre 2020 ;

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré,
DECIDE

Article 1 : D’approuver la réalisation de travaux dans les écoles et bâtiments communaux et de répondre à l’appel à projet relatif à l’adaptation des écoles communales aux protocoles COVID 19 pour la rentrée de septembre 2020.

Article 2 : D’approuver le plan de financement prévisionnel du projet.

Article 3 : D’autoriser le maire à solliciter des partenaires afin de finaliser le plan de financement de l’opération.

Article 4 : D’autoriser le maire à signer toutes les pièces relatives à cette affaire.

Fait et délibéré à Gosier le 6 août 2020
Pour extrait certifié conforme

Le Maire,

Cédric CORNET


Référence de la délibération : CM-2020-3S-DAF-32
Acte rendu exécutoire le 17 août 2020