Les élections municipales et communautaires des 15 et 28 juin 2020 ont conduit au renouvellement général des conseillers municipaux du Gosier.
Conformément aux articles L2122-1 et suivants du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal doit élire le maire parmis ses membres, au scrutin secret et à la majorité absolue (plus de la moitié des suffrages exprimés). Ce dernier doit être âgé de dix-huit ans révolus et être doté de la nationalité française.
Si après deux tours de scrutin, aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue, il est procédé à un troisième tour de scrutin et l’élection a lieu à la majorité relative (supérieure en nombre mais inférieure à la majorité absolue). En cas d’égalité de suffrages, le plus âgé est déclaré élu.
Le maire est élu pour la même durée que le conseil municipal, sauf décision de la juridiction administrative rectifiant les résultats des élections en faveur d’une autre liste.

Vu le code général des collectivités territoriales et notamment les articles L2122-1 à L2122-17 ;

Considérant que le maire est élu au scrutin secret et à la majorité absolue ;

Considérant que si, après deux tours de scrutin, aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue, il est procédé à un troisième tour de scrutin et l’élection a lieu à la majorité relative. En cas d’égalité de suffrages, le plus âgé est déclaré élu ;

Conformément aux dispositions de l’article L2121-15 du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal a procédé à la nomination du secrétaire de séance. Il a été proposé de désigner M. Lucas ALBERI pour assurer ces fonctions.

Suite à l’appel nominal des membres, monsieur le président a rappelé l’objet de la séance qui est l’élection du maire.

Après un appel de candidatures, il a été procédé au vote. Chaque conseiller municipal, après appel de son nom, a remis son bulletin de vote fermé sur papier blanc.

Après dépouillement, les résultats sont les suivants :

Premier tour du scrutin :

• Nombre de conseillers présents à l’appel n’ayant pas pris part au vote : Zéro (0)
  • Nombre de votants : trente-deux (32)
  • Nombre de bulletins : trente-deux (32)
  • Nombre de bulletins blancs : cinq (5)
  • Suffrages exprimés : vingt-sept (27)
  • Majorité absolue : dix-sept (17)

A obtenu :

M. Cédric CORNET : vingt-sept (27) voix.

M. Cédric CORNET ayant obtenu la majorité absolue est proclamé maire.

Fait et délibéré à Gosier le 5 juillet 2020

Pour extrait certifié conforme